Énergie solaire thermique

Le recours au soleil, source d’énergie gratuite et inépuisable, est une solution très intéressante pour réduire le coût de votre production en eau chaude et vous garantit un chauffage d’appoint au sein de votre logement tout au long de l’année.

Installation de panneaux solaires thermiques

Le solaire, source d’énergie inépuisable et renouvelable

Comprendre le principe de fonctionnement d’un panneau solaire thermique est essentiel lorsque vous souhaitez investir dans une installation solaire eco-responsable. 

Les panneaux solaires thermiques sont dotés de capteurs à tubes sous vide fonctionnant selon le principe du caloduc.

Conducteur de chaleur

Principe du caloduc

Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte fermée hermétiquement et renferme un fluide en état d’équilibre liquide-vapeur.

L‘énergie du rayonnement solaire chauffe le liquide jusqu’à l’état vapeur et achemine la chaleur latente jusqu’à la chaudière. La vapeur condensée est ensuite réinjectée dans le circuit des panneaux solaires.

Pour un rendement optimal de votre système solaire, vos capteurs  doivent être orientés plein sud dans une zone suffisamment ensoleillée.

écologie & économie

Maîtriser vos dépenses énergétiques

En complétant votre installation de chauffage avec une installation solaire, vous diminuez votre facture énergétique et votre empreinte en carbone mais ce n’est pas tout, vous augmentez par la même occasion la valeur de votre bien immobilier.

Installation de chauffage

Installation de sanitaires

Aides et primes