Pompe à chaleur

Installation de pompe à chaleur

L’environnement offre des sources d’énergie inépuisables. La pompe à chaleur collecte l’énergie de l’environnement: de l’air, du sol, de soleil ou des eaux souterraines.

Vous souhaitez changer ou installer un système de chauffage afin d’effectuer des économies d’énergie ? La pompe à chaleur est la solution idéale et présente un grand nombre d’avantages !

La pompe à chaleur produit à l’aide 1 kWh d’électricité entre 3 et 4 kWh de chaleur. Ce système permet de réduire drastiquement votre facture d’énergie.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur fonctionne avec un fluide frigorigène, qui s’évapore et se condense en fonction de ses pressions et températures d’utilisation. Pour produire de la chaleur pour le circuit de chauffage, le fluide frigorigène absorbe l’énergie de la source naturelle.

Sous l’effet de la montée en température et à faible pression, le condenseur transforme le fluide en vapeur.
Le compresseur comprime le fluide en phase vapeur, ce qui a pour effet de le monter fortement en température.

À haute pression et haute température, le fluide transfère alors son énergie au circuit de chauffage, avant de refroidir et de redevenir progressivement liquide. Le détendeur fait chuter la pression du fluide qui retouve son état initial. Le cycle thermodynamique peut alors recommencer.

Envie d’installer une pompe à chaleur ?

Vous avez besoin d’une intervention professionnelle pour un dépannage ou entretien ?

En cas de panne, Sani-lux s’engage à fournir un service de dépannage de qualité dans les meilleurs délais. Contactez nous au +32 468 42 86 84