Aides et Primes

La Région wallonne et Viessmann vous accorde diverses primes « Energie et Habitation » pour toute installation ou remplacement de votre chauffage central, votre pompe à chaleur ou votre chauffe-eau.

Région wallonne

Primes Habitation (à partir du 1er juin 2019)

Vous avez un projet de rénovation qui implique des travaux de diverses natures ?

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre habitation, économiser de l’énergie ?

Votre logement connaît des problèmes de salubrité et vous voulez les solutionner ?

La Wallonie vous propose 2 types d’aides :

  • des primes : le passage d’un auditeur et un simple formulaire demande de prime ‘Audit’, débloquera le processus qui vous permettra de recevoir des primes pour différents travaux. Grâce au passage de l’auditeur, vous recevrez tous les conseils utiles pour mener à bien vos travaux.

  • des prêts à taux réduit ou taux zéro qui incluent la demande des primes.

Pour bénéficier des primes, les travaux doivent être réalisés en suivant l’ordre des bouquets de travaux prévus dans le rapport d’audit établi par un auditeur logement agréé par la Wallonie.

Cet auditeur réalisera une analyse de la qualité énergétique globale de votre logement et mettra en évidence d’éventuels autres problèmes auxquels il conviendrait de remédier (ex. manque d’étanchéité de la toiture, problèmes de stabilité des murs…).

Suite à cette analyse, il vous expliquera par où commencer pour améliorer de manière cohérente votre bâtiment, améliorer votre confort, voir vos factures de chauffage soit diminuer et contribuer, à votre échelle, à la lutte contre le dérèglement climatique !

Si vous souhaitez profiter des primes pour vos travaux, vous ne pouvez donc pas les commencer sans une visite préalable de cet auditeur et la remise de son rapport.

Le montant des primes sera adapté selon votre catégorie de revenus, selon la composition de votre ménage, selon les travaux que vous souhaitez effectuer et à leur contribution à l’amélioration de la performance énergétique de votre habitation.

Si vous demandez un prêt, le montant des primes auxquelles vous avez droit est pris en compte par l’organisme de prêt (la Société wallonne du Crédit Social si vous avez 2 enfants maximum ou le Fonds du Logement de Wallonie si vous avez 3 enfants ou assimilés et plus) qui diminuera la durée du prêt en conséquence.

Viessmann

Grâce à Viessmann, vous économisez deux fois

Nous pouvons vous garantir que nos appareils vous accompagneront pendant longtemps, même très longtemps. La preuve en est, la garantie que nous accordons sur nos échangeurs de chaleur en acier inoxydable. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations. De plus, chaque année, vous pourrez économiser des centaines d’euros grâce à nos produits extrêmement économiques.

Aussi, nous vous proposons une belle promotion. Celle-ci vous permettra d’économiser des centaines d’euros à l’achat de votre appareil.

Combinées aux nombreuses primes octroyées par les différentes autorités de notre pays, elles peuvent même atteindre un montant considérable. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous ! 

Installation de chauffage

Installation de sanitaires

Énergie renouvelable